Bananier du Web

On y trouve des bananes, un singe, des illustration, des bd, un four micro-ondes, des fans de Georgette lemaire et de sepultura... et bien d'autres choses encore...

Monday, October 09, 2006

Travail du jour...


(UP : Pas encore totalement finie mais c'est déja mieux.)

Bon j'ai passé la journée là dessus. Le principe est simple : Une BD de dix cases, un titre de dix mots.
Dans ce format qui se defini lui même, l'histoire n'a pas le temp de se derouler entièrement, et doit se stopper à l'instant même ou l'action allait réellement démarrer.

On peut y voir une métaphore de la lecture d'une ligne écrite. L'oeil va d'un bout à l'autre de la page, et se stoppe avant même de fuir pour en sortir.

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je sais pas chez vous mais chez moi, le lien pour aggrandir l'image merde donc, n'importe quel petit malin trouvera comment faire mais je vous mets quand même l'adresse complète de l'image en grand pour ceux qu'on la flemme ...

http://photos1.blogger.com/blogger/6142/3963/1600/L%27eternelle%20chevauch%3F%3Fecopie.jpg

Au fait continue ton blog ... ça démarre bien ...

Damien

09 October, 2006 11:39  
Anonymous Anonymous said...

c'est sympas, bien qu'il y est quelque vignette que je n'ai pas bien saisie. Comme l'avant avant derniere.

Sinon je trouve le principe sympas. J'attend la suite...(si y'en a une)
Ca me fait penser que j'ai eu la meme idée mais en video. Faire un films en 10 plan en 100 secondes.

Je rajoute l'echelle de temps pasque sinon c'est trop facile. En 1 plan de 30 seconde ta deja le temps de faire une histoire.

;-)

09 October, 2006 12:44  
Blogger Robin said...

Ouep ^^...
Certaines cases sont pas trop lisible : en fait cette BD n'est pas finie (malgré mes 8h d'illustrator acharnées)

Il manque des decors, des ombres... toute la finition. J'updaterais ce post demain, histoire de vous mettre la BD vraiment finie ^^.

Merci damien pour le truc pour l'image. Decidement Blogger merde un peu parfois ◄^_^►

09 October, 2006 14:11  
Blogger Marc churin said...

moi je trouve ça très propre, et c'est balaise parceque c'est fait avec ilustrator, le jour ou je me mettrai a toucher a ce logiciel, je crois que ça ne ressemblera a rien. Je comprend l'histoire sans problème.

09 October, 2006 15:17  
Anonymous Anonymous said...

De rien, avec tout ça j'ai oubliait de dire que je trouve qu'il y a de l'idée dans cette BD et la réalisation est déjà pas si mal que ça je trouve. J'attends la finition et je compatie pour les heures de boulot, mais là, je vais me couché et j'arrête de faire mon addicted de blogs de dessinateurs comme le tiens (j'ai fait que ça toute la soirée (à part une salade de maïs)), y'a vraiment des connards qui savent faire quelque chose de leur mains ... Je les hais, bonne nuit !

PS: j'te hais aussi, tiens ! =)

09 October, 2006 15:21  
Anonymous Anonymous said...

Tiens, ça doit être le décalage horaire entre bruxelles et angouleme, chez moi il est pas 15h20 mais 00h16 (le 10/10/06).
Bon j'arrêtes les commentaires de merde.

09 October, 2006 15:24  
Blogger Daff said...

"On peut y voir une métaphore de la lecture d'une ligne écrite. L'oeil va d'un bout à l'autre de la page, et se stoppe avant même de fuir pour en sortir."

heuu.. sinon on appelle ça aussi un "strip". ^^
(Houlà ça commence à faire du mal là les bozarts! ;p )

je plaisante je pense avoir pigé le concept, c'est sympa. Mais n'empêche... ;)

Sinon j'aime bien ta réa! Tu domptes de plus en plus illustrator c cool ^^

10 October, 2006 07:15  
Anonymous Anonymous said...

A, le bougre de blog, tu as amélioré ton image mais le lien ne marche toujours pas.

Voici le lien en grand vers la version actualisé de la bd.

http://photos1.blogger.com/blogger/6142/3963/1600/L%27eternelle%20chevauch%3F%3Feter.jpg

Le blog te fait une blague robin ?

11 October, 2006 12:57  

Post a Comment

<< Home