Bananier du Web

On y trouve des bananes, un singe, des illustration, des bd, un four micro-ondes, des fans de Georgette lemaire et de sepultura... et bien d'autres choses encore...

Tuesday, December 05, 2006

Welcome to a neeeew chalenger !

Hé hop ^^ ! Voici une petite recherche pour un wargame (jeux de plateau avec plein de persos qui se fouttent sur la geule au tour/tour... Le plus célèbre doit être warhammer, si vous voulez voir à quoi ça ressemble.)

En théorie pour ce projet il y aurait 4 camps :
-Les robots éléctroménagers (ici le réveil) qui ont presque décimé tous les humains, parce que non mais ho, nous aussi on peut dabord.
-Les animaux en tous genre, qui décident de ne pas (plus ?) se laisser exterminer, parce que merde y'en à marre.
-Les végétaux, qui se joignent à la mélée générale, parce que bordel faut pas pousser.
-Et les hippies, qui par un incroyable coup du sort sont les derniers survivants de l'éspèce humaine, alors qu'ils ne glandent rien depuis le début du conflict. Ils décident de prendre les armes parce que putain, foutez nous la paix quoi !

Bref un nouveau projet haut en couleur et en débilitées en tout genres. Là dessus, ça me fait encore une masse de boulot, mais bon je vais pas me plaindre quand même, je fais ce qu'il me plait ^^.

Dailleur à propos voici la question méthaphysique du jour :
Un travail réalisé sous illustrator peut il encore être considéré comme du dessin ?
Sachant que la différence fondamentale, est que nul part n'intervient la main du dessinateur, qui ne fait que manipuler des vecteurs, et des zones de couleur.
Par exemple, l'illustration d'aujourd'hui est essentiellement géométrique. N'importe qui qui saurait se servir d'illustrator pourrait la réaliser, donc elle ne revet pas le même rapport à l'individu que le dessin. La libertée de l'illustrateur se limite ici à la composition et au choix des couleurs.

Et si un travail réalisé sous illustrator est bien un dessin, alors peut on en dire autant d'un schéma technique, réalisé à la règle et à l'équerre ?

3 Comments:

Blogger Daff ° said...

On dit bien un "dessin industriel", et un dessinateur industriel.
Donc déja sur un plan théorique oui c'est bien un dessin! :)

Ensuite viens toute la subtilitée du travail sous strator, je vois énormément de boulots que je suis encore loin de pouvoir réaliser sur ce logiciel!
C'est pareil pour le dessin à la main, si tu maitrises la peinture tu peux tout refaire (regarde les copieur de tableaux les plus doués).

Illustrator permet d'avoir un style comme le dessin à la main, et pour le peu que l'on dessine géométriquement dessus ou d'une manière supra complexe, je pense que ça reste du dessin à part entière! :)

05 December, 2006 23:14  
Blogger Daff ° said...

"La libertée de l'illustrateur se limite ici à la composition et au choix des couleurs."

heu le tracé et les déliés aussi c'est à toi de gérer ^^ c'est assez important pour le préciser! :D
(d'ailleurs c'est un des trucs les plus chauds à faire je trouve des vrais bon déliés sous strator)

05 December, 2006 23:17  
Blogger Jaguar Hutch said...

Beautiful. Award yourself with a large amount of chocolate.

12 December, 2006 08:41  

Post a Comment

<< Home