Bananier du Web

On y trouve des bananes, un singe, des illustration, des bd, un four micro-ondes, des fans de Georgette lemaire et de sepultura... et bien d'autres choses encore...

Monday, November 13, 2006

Dora l'exploratrice...

Décidément avec ce personnage, la niaiserie à but ludo-éducatif à atteint ses sommets. Et puisque kreun à déja tué les télétubbies, je me dois de fracasser Dora l'exploratrice.
Mais attention, cette horreur animée enseigne des valeurs trés importantes aux enfants :
"Des méthodes comme s'arrêter pour réfléchir, demander de l'aide et utiliser ce que l'on sait sont présentées dans chaque épisode de Dora" dixit les créateurs... sic.

Alors rappelez vous les enfants, si un monsieur vous violente dans la rue, utilisez ce que vous savez : 3 mots d'espagnol ! Et surtout, n'oubliez pas que les fleurs sont gentilles, et les gens toujours serviables.

Je me demande si les programmes ludo-educatifs, qui présentent un monde joyeux ou tout va bien sont une bonne chose.
Dans n'importe quel conte il y'a une grande part sombre, glaucque, parce que les enfants sont à même de comprendre qu'il y'a toujour un coté sombre aux choses.
Alors pourquoi leur dire le contraire ?

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

D'ailleurs, aux futures élections présidentielles, je vote pour le candidat qui prône l'impunité pour les crimes commis à l'encontre de Dora l'exploratrice. Chacun dans sa vie doit au moins une fois violenté Dora l'exploratrice, pour le bien publique.

PS: Tu sais que j'aime beaucoup les traits de tes têtes de singes ?

14 November, 2006 12:26  
Blogger Daff said...

huhu ^^


mais je continue de penser que Celestin la bas de loin ^^

15 November, 2006 05:37  
Blogger Unknown said...

Y a même le spectacle musical de Dora, avec des adultes qui jouent Dora et Diego... Dora avec des nénés!!!Rendez-vous compte!!!

16 November, 2006 02:05  
Blogger Daff said...

moi j'aime bien apprendre l'anglais avec dora

16 November, 2006 03:13  

Post a Comment

<< Home