Bananier du Web

On y trouve des bananes, un singe, des illustration, des bd, un four micro-ondes, des fans de Georgette lemaire et de sepultura... et bien d'autres choses encore...

Monday, January 29, 2007

Main-steam

Wouhou les gens ! Dans 1 jour le bilan !!!
Après promis, j'essayerais de faire un petit quelque chose sur le festival d'angoulème, qui n'a pas manqué de marquer nombre d'entre nous.

Dailleur l'image du jour n'est pas sans rapport avec le-dit festival, où une grande partie des gens regrettaient la precense massive de sponsors et de mercantilisme exacerbé, et ou d'autre regrettait l'absence trop grande du mainstream, autrement dit, le courant dominant. (héroic-fantasy, épées, nichons, monstres...).

Ce terme "mainstream" ne désigne plus vraiment mes gouts en bd (encore que, il n'y à pas que du mauvais, loin de là), et pourtant je le trouve poétique, parce qu'il aurait une consonnance avec "Main Steam", qui signifierais "vapeur principale", autrement dit : La BD serait une locomotive à vapeur énorme, fonçant à pleine vitesse (au coeur de la nuit tant qu'à faire): quelle classe.

J'ai du déchanter en m'apercevant que "stream" signifiait simplement "courant", dans le genre bête-cours-d'eau-niai-et-pacifique : nettement moins classe.
Alors, j'ai fait ce petit logo/sticker, gardant à l'ésprit que le courant principal n'est pas, à l'heure actuelle, ce qui poussera la BD en avant.

Un peu plus de vapeur donc. ^^

0 Comments:

Post a Comment

<< Home