Bananier du Web

On y trouve des bananes, un singe, des illustration, des bd, un four micro-ondes, des fans de Georgette lemaire et de sepultura... et bien d'autres choses encore...

Sunday, January 14, 2007

zqllpqper...


Aujourd'hui en cherchant des trucs sur l'animation italienne dans wikipédia (qui est malheureusement fort pauvre sur le sujet) je suis tombé sur la biographie de Roy Bean, un type plutôt étrange qui à vécut à l'époque du western (cowboy, indiens, cactus, tout ça...).
Outre le fait qu'il à eu une vie trés tourmenté qui ressemble à un roman d'aventures (rixes, duels, emprisonnement, évasion, ect ect ect), le plus marquant est, qu'après divers baroudages, il monta un bar, et commença tout naturellement à servir de la bière fraiche et à y juger les criminels de la région. (?)
Pourtant (et c'est là tout le sel de la situation), Roy Bean n'était pas juge, et possédait pour tout attirail un fusil, un livre de lois et un ours aprivoisé (?) lorsqu'il jugeait les criminels que l'on amenait devant lui... de manière tout à fait illégale. Mais bon, à cette époque, on manquait visiblement de juges dans cette région, et même les Marshalls du coin lui en ramenait lorsque le crime n'était pas trop grave, et ne vallait pas la peine qu'on fasse le chemin jusqu'au vrai juge le plus proche... qui était sacrément loin.

Un des cas célèbre qu'il résolut : On avait trouvé un homme mort par balle dans la rue, un flingue à la ceinture et 40$ en poche.
Tel salomon, Roy Bean condamna à 40$ d'amende le mort, pour port d'arme illégal (et on ne sut jamais qui l'avait tué).

Bref : à l'époque, ce type à du faire grincer pas mal de dents (imaginez vous, trainé dans le bistrot le plus proche pour être jugé d'une affaire vous concernant ^^), mais il faut avouer que le comique de la situation l'emporte sur les détails réalistes de l'histoire.

Une photo accompagnait l'article, je n'ai put m'empécher d'en faire un wallpaper : Enjoy ^^.

3 Comments:

Anonymous Calamity Zo' said...

Comment ça se fait que tu tombe sur Roy Bean en faisant des recherches sur l'anime italienne? Hein??? C'est pas grave si les cow boys te font fantasmer... et ces couleurs fluoflashy, c'est limite nervous breakdown Village People selon moi... (si vous voyez c'que j'veux dire...)

15 January, 2007 03:10  
Blogger Monkey said...

Hé bien figure toi Zo, qu'en cherchant des animateurs, je suis allé voir l'article sur Tex Avery, qui serait un descendant de Roy Bean.
Et du coup, de liens en liens, je me suis retrouvé completement hors du sujet de recherche original... ^^

15 January, 2007 05:51  
Anonymous Nat said...

loool dis moi tu sais que ce Roy Bean dont tu parles est un personnage de Lucky Luke?

21 January, 2007 11:54  

Post a Comment

<< Home