Bananier du Web

On y trouve des bananes, un singe, des illustration, des bd, un four micro-ondes, des fans de Georgette lemaire et de sepultura... et bien d'autres choses encore...

Thursday, March 08, 2007

Frugivore en état stable....

Trés cher vous.
En ce 8 mars de l'an de grâce deux-Mil-sept, la lutte continue toujours pour la posséssion du corp de P.r Monkey, actuellement aux prises avec le fameux virus "Grippos". (nom présumé de l'armée énnemie)

Ces rascals nous en font baver. Dailleur, de nombreuses heures de sommeil n'y changent pas grand chose, mais nous tenons bon.
Un arrivage providentiel de fruits et légumes via les routes maritimes du système digestif (qui par chance, sont encore en notre possession) déciderons peut être du sort de la bataille.
Et alors que hardeur du combat chauffe à blancs les réseaux sanguins que jadis nous construisions, au coeur de la mélée, je ne pense qu'à ma mie, qui m'attend dans la moelle osseuse.

Je souhaite chaque jour la fin de cette guerre absurde, pour que les cieux m'accordent la douce clémence de vous revoir....
Ainsi écrivait Kruk le 12000eme, globule blanc au service de sa majesté le Roy.




^^. I'm still alive.

Comme je n'arrive pas à avoir les idées asser claires pour faire avancer significativement mon boulot, je m'instruit dans la limite du possible.

Mes quelques conseils cultures du moment :

-Un jeu, un seul, mais qu'est ce qu'il est bon ! "Cave Story" doit impérativement être connu de tous ceux qui cherchent sans fin de bons jeux intéréssant, captivants, fun, originaux, et aux graphismes novateurs. Oui, novateurs. Car même si cave story use de procédés graphiques anciens, il sagit désormais de pixel-art, et non plus de la même approche de contrainte qu'autrefois. Comme si il ne devait avoir que des qualités, ce jeu possède une bande originale magnifique, et un travail sonore époustouflant. Travail d'un indépendant "Pixel", il est téléchargeable gratuitement, et à été traduit par de braves gens du net : http://www.gameflaws.com/cavestory/

-Les trois premiers opéra de la tétralogie de Wagner, édition bilingue chez flammarion. Bon, l'opéra c'est pas vraiment le truc qui me fait particulièrement tripper d'habitude, pour une raison simple : Je trouve que la déformation éxcéssive de la voix enlève toute beauté aux paroles (qu'ils chantent, qu'ils parlent, mais qu'ils se décident -_-). Pourtant en tant que pièce littéraire et théatrale, lire "l'or du rhin", "la walkirie" et "Siegfried" fut quand même super poignant. La profondeur donnée aux personnages est incroyable, et la trame scénaristique donne le bon ton pour ce qui est une fantastique histoire de fantasy.

-"Pourquoi j'ai tué Pierre". Magnifique bande déssinée, sur lasquelle il me serait difficile d'en dire plus.

-"300" de franck miller. Il va bientôt être adapté au cinéma, et je trouve que c'est une raison de plus d'aller le lire avant : 300 est une superbe bande déssinée. Synopsis : La grèce se trouve en guerre contre les perses. Léonidas, roi de sparte part, avec trois cent hommes pour toute armée, et une idée : tenir le défilé des termopyles. Du combat, de l'honneur, du muscle, et une soixantaine de pages à l'italienne.

-"Marée Basse" trés bonne Bd de Gibrat. Singes en peluches, scientifiques fous, la mort, tout ça...

-"Docteur fol amour" Trop bon film. Trés drôle caricature d'un scénario absurde (mais pas si éloigné de la réalité) durant la guerre froide. Synopsis : Un général américain décide de son propre chef, de lancer une opération d'attaque nucléaire massive sur la russie.

-"The pillow book" de Peter greenaway : trés beau, et trés prenant... C'est con, de tous les trucs dont j'ai à vous parler ici, c'est celui qui m'à le plus percuté (avec cave story), mais je ne sait pas vraiment que dire dessus qui ne soit pas partiel, et completement fragmentaire. ha ! si : Allez le voir. ^^

6 Comments:

Blogger Unknown said...

Et alors que hardeur du combat chauffe à blancs les réseaux sanguins que jadis nous construisions, au coeur de la mélée, je ne pense qu'à ma mie, qui m'attend dans la moelle osseuse.

C'est un peu tendancieux tout ça dites-donc!

Sinon (attention faux jeu de mot mais vrai blague pourrave): c'est quand même un comble qu'un jeu appelé "Cave Story" soit à ce point grenier.(Laurent Ruquier sort de ce corps!!!)

08 March, 2007 12:01  
Blogger Unknown said...

J'en oublierais presque de dire que j'aime vraiment beaucoup cette image...
(Dans "the pillow book", y a Ewan McGregor tout nu non?Juste une question comme ça hein...)

08 March, 2007 12:05  
Blogger Unknown said...

This comment has been removed by the author.

08 March, 2007 12:05  
Blogger Daff said...

je veux lire 300 !!!

09 March, 2007 06:38  
Blogger aubin said...

Allez hop! comme chez Zo', jte remercie pour ton petit comment chez wam! Tiens je vais vous mettre dans mes liens aussi :-) (...quand j'aurai pas trop la flemme)
Bon courage dans ta lutte contre ces enfoirés de Grippos!
No pasaran!

11 March, 2007 12:24  
Blogger Mangousteman said...

bé ouaih moi j'ai toujours la fleme de lire tout ces textes que t'écris en tout cas ça à l'air pas mal !
continu comme ça mon gars !!!

15 March, 2007 07:20  

Post a Comment

<< Home