Bananier du Web

On y trouve des bananes, un singe, des illustration, des bd, un four micro-ondes, des fans de Georgette lemaire et de sepultura... et bien d'autres choses encore...

Sunday, October 15, 2006

Philegmon le melon, et lucile la pomme.


Et oui messieur dames !
Chaque jour, des miliers de fruits et légumes voient leur vies brisées sur une planche à découper.

Alors pensez à eux, pensez à lucile, qui maintenant doit mélanger l'alcool et les médicaments, seule dans son saladier.
Si vous ne le faites pas pour elle, faites le pour l'humanité :
Mangez de la viande.

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Bon, c'est pas pour être chiant et pointilleux mais moi je dis que philegmon c'est un usurparteur.
C'est vrai, il a une apparence exterieure de melon mais qui referme un coeur de ... pamplemousse. Non ?
Il est pas vraiment qui on croit. C'est vrai, depuis quand les melons ont des sortes de cloisons interieures qui les séparent en quartier comme les pamplemousses par exemple ?

Enfin sinon, j'aime bien les histoires simples et sans prétention comme ça. On les lit sans se prendre la tête, ça fait du bien, ça rafraichi les idées qui tournent dans ma tête.
Et puis Robin, quelle poésie, je veux que tu me déclares une tirade amoureuse aussi belle que ça si on a un jour l'occassion de rejouer à Elexir, je connais les ingrédients maintenant, une pomme, deux demi-melonplemousses et toi.

15 October, 2006 13:35  
Anonymous Anonymous said...

très réussi ! bravo !

par contre, ou est passer la cerise ? dans le bole ?

15 October, 2006 15:19  
Blogger Robin said...

(je vient tout juste de réaliser que ce melon devenait un pamplemousse...)
...
(bah on va dire que c'est un partit pris artistique... c'est tellement plus beau dedans... un pamplempousse ^^)...

(au fait dréa, la pomme (ou la cerise, c'est selon) est en effet censée être dans le saladier à la fin.)

15 October, 2006 15:28  
Anonymous Anonymous said...

mdr un melon transgénique j'en étais sur ( j'essay de te sauver la mise la destroy)
Oui messieurs et mesdames le melon Philegmon provient du croisement génétique non naturel entre un melon et un pamplemouse réalisé au sein de notre laboratoire d'agronomie indigestive unité CRS 1245 du professeur jaiperdumonfoieaunefiesta.

Cette nouvelle espèce est actuellement sous brevet monsanto et en test clinique chez nos amis africains.

16 October, 2006 13:07  
Anonymous Anonymous said...

C'est l'histoire d'amour la plus poignante et la plus bouleversante qu'il m'ait été donné de connaître (loin devant "titanic" et "pocahontas" :x)!

18 October, 2006 06:43  

Post a Comment

<< Home