Bananier du Web

On y trouve des bananes, un singe, des illustration, des bd, un four micro-ondes, des fans de Georgette lemaire et de sepultura... et bien d'autres choses encore...

Saturday, May 05, 2007

Croisez les doigts, serrez les fesses...



Bon, je deteste l'idee meme d'avoir une demarche de partisan, mais il y'a de quoi se poser une question toute simple... comment ?

Comment un type peut sortir de telles horreurs, et avoir le soutient de presque la moitie de la population ??
Comment, alors que les gens votent parce qu'ils ont peur,(de leur voisin, de l'avenir, de l'extreme droite...) les politiques peuvent ils voir ça comme "une grande victoire de la démocratie" ??
Si la démocratie se mesure aux nombres de gens présents aux urnes, on peut définitivement dire que Sadam était un grand démocrate, du temp ou il était au pouvoir.

Je ne me fais pas d'illusion (les medias les font pour moi), sego/sarko, le mensonge est le meme, seules les idees changent.
Le fond du probleme est qu'aucun homme politique n'a plus de légitimité à diriger ma vie que ma voisine de palier. Si je ne faisait pas partie d'une institution (les beaux arts...) je ne voterais pas, et je changerais de pays.

Mais puisque j'ai donne (comme enormements d'autres) mon accord tacite, par non-refus, pour que ma vie depende des institutions pour un temp, je voterais.


Plus tard, des notes plus joyeuses suivrons, et que les politiques aillent donc se faire...

5 Comments:

Blogger Daff said...

J'avais déja lu ce texte... pour le moins inquiétant!

Et comme je n'ai pas envie de causer politique et que le mal est fait, je me contenterais de dire...
sympa la vecto!! ^^

08 May, 2007 01:11  
Anonymous Anonymous said...

hé les gars, c'est lui notre nouveau président : trop délire le mec.

14 May, 2007 08:32  
Blogger Robin said...

t'à bien fait de partir en espagne... par contre, sarko au pouvoir, ça doit pas donner envie de rentrer ^^.

Bientôt des nouvelles romain ^^ ?

17 May, 2007 06:43  
Anonymous Anonymous said...

Votez patate ca c'était le vote utile...lol

Allez courage encore 5 ans à avoir des hemorroides

18 May, 2007 04:42  
Anonymous Anonymous said...

des nouvelles en voilà : j'ai chopé une pharyngite espagnole, la pire de toutes parce qu'on comprends rien à ce qu'elle dit.

et puis, le petit Nicolas au pouvoir, en espagne je rigoles bien, mais à mon retour, je vais organiser la résistance, Jean Moulin me voilà !

20 May, 2007 09:30  

Post a Comment

<< Home