Bananier du Web

On y trouve des bananes, un singe, des illustration, des bd, un four micro-ondes, des fans de Georgette lemaire et de sepultura... et bien d'autres choses encore...

Wednesday, March 26, 2008

Call me inutility...

En attendant que je parle de mes bretelles, de ma vie personelle, et de combats épiques entre revenants et gens tous nus, je poste ce-sur-quoi j'ai passé ma soirée :


(à l'origine de cette image, il y'a fort longtemp, se trouvait un projet de performance qui consistait à manger des crèpes. Ce n'est pas une blague. Néanmoins, si quelqu'un trouve le rapport (quelqu'un à qui je n'en ait pas déja parlé bien sûr), je jure de l'ui offrir un slip lithographié).

Bonne nuit angoulème...

Monday, March 24, 2008

Fastest bananieros ever...

Bon c'est temps ci tout va vite, sauf le rythme de mes post, donc il faut que ça change.
J'ai une note en préparation, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, je vais dabord poster ce qui est déja fait ^^.

Donc voici une petite BD, fruit d'un workshop d'une semaine pour la création d'une revue : "l'idiote".
En une semaine, elle à été conçue, imprimée et diffusée (de façon modique).
On à eu à peu prés un jour et demi pour réaliser ce qu'on comptait mettre dedans... autant dire que la bd qui suit à été faite en speed, et donc se trouve trés loin des intentions de départ. (en gros, un jeu sur les différents niveaux de sens : le mot, l'icône, le symbole, ect ect ect)... bref : ça c'est un peu perrdu en route, mais je vous le livre tel quel... ^^.







Et voili, et voilou ^^.
Bientôt des changement à prévoir sur le site aussi (à commencer par le rendre un peu plus accessible, parceque là, si vous avez réussi à le voir, c'est un miracle).
A+ bande de bu ^^.

Wednesday, March 12, 2008

Un peu de voyeurisme...

Bonjour lecteur !
Tu attendais j'en suis sûr, la mise à nu de mon être, et la connaissance de mes plus intimes secrets : tu va voir exaucé une partie de ce voeux, car aujourd'hui, je répond à deux chaines, toutes deux passées par l'ami daff ^^.

La première : une photo de moi quand j'était piti :


Bon bah voila. Je me trouve présentement sur la gauche de l'image, et mon frangin se trouve sur la droite, muni de ses fantastiques lunettes. On peut dors et déja remarquer que j'avais un gout affreux pour les shorts à fleurs (comme quoi les traumas de l'enfance ça peut mener loin), et aussi une forte envie de manger des cerises...
A l'époque j'était trés blond et un peu joufflu... j'aurais pu faire de la réclame pour du beurre de cacahuete tiens !
Bon passons à la suite...

Le QUESTIONAIRE ! Hé oui, moi qui ne parle presque jamais de mon auguste personne, je vais enfin vous révéler 6 choses inutiles donc indispensables sur moi :

1 : J'ai été sportif ! hééé oui, j'ai pratiqué l'aviron pendant 5 à 6 ans (ou plus, ou moins je sais plus) BREF, toujours est il qu'avec 7 acollytes, nous sommes arrivés un beau jour (en 2000) aux championnats de france et qu'on à gagné. Ma maman à été trés fière, et j'ai une jolie médaille qui doit prendre la poussière quelque part ^^. C'était une trés bonne experience. (desormais je noie sous la graisse le peu de musculature qu'il me reste : ainsi passe la gloire...)

2 : Je brosse les poils de mes bras et de mes jambes régulièrement...
étant d'une pillosité asser conséquente, je me suis vite mis dans l'idée que les poil en vrac, ce n'est joli qu'à l'entre-jambe, ailleurs j'aime bien que ce sois rangé. Donc inutile de croire que j'ai des tocs si vous me voyez lisser mes bras dans la journée : c'est juste que j'organise mes poils.
Ce mystère n'en est plus un pour vous...

3 : Une de mes bande dessinée préférée est sans conteste la jeunesse de picsou. Après des tas d'année, et moult lectures, cet ouvrage n'à rien perdu de sa magie. Je regrette parfois la mise en couleur imposée par le magazine, et qui je pense, ne met pas en valeur le travail fantastique de don Rosa, le meilleur dessinateur que picsou ait jamais eu à mon gout (dailleurs sur la fin, cet auteur justifiais mes achats... je rêve désésperement d'une réédition de ses travaux compilés dans un seul ouvrage... on peut réver...).

4 : J'adore me déguiser d'une manière générale. Que l'identité puisse être complètement dissimulée ça m'amuse. J'ai d'ailleurs pris pas mal de plaisir à me travestir il y'a maintenant quelques temps de ça... nul doute que je recommencerais ^^.

5 : Le seul objet qui ne me quitte jamais est la chainette en or que j'ai autour du cou (y'a une plaque et mon nom dessus aussi, des fois qu'on me trouve dans la rue et qu'on sache pas ou me ramener...). Je ne sais même plus à quelle occasion je l'ai accquise (baptème sans doute). Dans les objets qui me tiennent vraiment à coeur, je peut citer la guitare que mon padre m'a offerte à 18 ans : tout un symbole (j'en joue comme une pattate, mais un jour, qui sait...).

6 : Je voue un mépris complet au portable et à tout ce qu'il implique. Dans la mesure ou j'aime bien disposer de mon temp, c'est le genre d'objet qui me semble complètement à proscrire... Je comprend qu'on en ait, mais beaucoup moins qu'on en use régulièrement... (et puis en général, j'aime aller voir les gens... à pied oui, c'est bien aussi, à pied.)

Voili voilou... c'était trés intéréssant n'est ce pas ? Fort de ces nouvelles informations, vous pourrez desormais me fuir avec moins de remors, et me jeter des cailloux la paix d'ans l'âme...
Je ne passe pas le relais, mais c'est vrai que si Tartine pouvais en profiter pour refaire une note, ce serait coulos ^^.