Bananier du Web

On y trouve des bananes, un singe, des illustration, des bd, un four micro-ondes, des fans de Georgette lemaire et de sepultura... et bien d'autres choses encore...

Sunday, April 27, 2008

Une urgence ? Pas de problème !...

...j'ai un poncho !

Hé oui, cher(s) lecteur(s), face au manque de temps, au réchauffement de la planète, aux couilles qui grattent et toutes les autres sortes d'urgences, j'ai trouvé la solution :


Le poncho d'urgence. Des fois les solutions sont si simples qu'on y pense même pas.

J'ai trouvé cet avatar de la salvation à paris (on trouve de tout là bas, mais en trop grande quantité malheureusement). Depuis je m'y accroche comme un naufragé à sa bouée de sauvetage, surtout quand je pense aux semaines à venir -_-.
Bientôt en effet, j'irais faire porter la voix des élèves de notre bel établissement des beaux-arts au CA, tout en ayant rédigé et imprimé mon mémoire, et bien sur préparé ma diplomabilité à venir.

Malgré cela, je suis d'une humeur éléctrique. Le vernissage de l'expo c'est tellement bien passé que j'ai ma dose d'endorphines pour 10 ans, le voyage à paris qui à suivi m'a permis de voir plein de trucs hautements cultureux et interessants, qui ont donné un coup de pied au cul à mon envie de bosser...

Bref, rarement été aussi joisse. Aujourd'hui j'ai même lavé ma salle de bain.

(édit : dans les liens, une blogonuts de plus, Végétaline, le blog de JC, que je rajoute parce que même con comme moi, on ne peut pas décemment rester rancunier toute sa vie...(et surtout parce que c'est drôle, quand même...))

Tuesday, April 22, 2008

Banano-scopie...

Je suis z'encore là !
Hé oui, affamés lecteurs, malgré les vacances, malgré les disfonctionnements de notre école, les soucis politiques, la crise mondiale, la société du spéctacle, malgré tout cela, son contraire et même plus, je subsiste.

Tel la tache de gras sur votre pull favori, je ne partirais jamais, et continuerais à poster... même si ce n'est qu'une fois par mois ^^.
Durant les vacances qui viennent de se dérouler, j'ai grosso-modo passé mon temp à faire de la vidéo en vue d'une exposition, dont j'ai également fait l'affiche, et que voici (tadaaam sous vos yeux ébahis) :


Waaaaaaa ! incroyable. (je vous met pas d'extraits de la vidéo, ce ne serait pas trés compréhensible, mais je peut toujour vous fournir une carte postale, en rapport avec mon boulot, et à imprimer vous même) :


Youpi !!! Ainsi, avec cette vidéo, tout roulais vers la panacé la plus complète... mais c'était sans compter avec le problème de l'après midi :
Créer un DVD vidéo pour l'éxpo.
Ca à l'air tout simple comme ça, surtout dans une école munie d'une plétore de logiciels de gravage, mais en fait, c'est un calvaire.

Les logiciels ne sont pas sur les machines munies des bons graveurs, et il est interdit de rien installer nous même, ou alors sur une autre session en rentrant un code secret dans la limite des stock disponible, seulement les 29fevrier et encore ça peut merder je suis pas sûr et de toute façon le responsable est pas là de la journée il est partit en patagonie pour 6 mois sans laisser d'adresse mais il à noté dans un carnet des tas de codes mysterieux et le FBI bosse dessus je serais peut être disponible demain pour un brunch si tu veut éventuellement parler de la possibilité ouvrable de graver un DVD le mois prochain mais ch'te préviens ça va être chaud je me fais justement opérer de la rate A+ hein on se fait une bouffe et on en reparle quand j'aurais fini de relire le troisième testament.

Bref... facile quoi.
Le genre de truc qui rend calme et aimable...
...
et serein.

Enfin, si vous vouliez toujours voir cette vidéo, elle sera exposée au musée de médecine navale de rochefort à partir de jeudi, et pour un mois normalement...

Ne partez pas tout de suite : Il y'à aussi des bonnes nouvelles :
Sire Franagan à un blog !
Et ce gentleman, en plus d'être charmant, fait des super dessins, et des textes qui ne le sont pas moins, alors allez z'y voir, ça vaut son pesant de cacahuetes (miam).
Un lien indispensable de plus dans les Blogonuts donc, aux cotés de Miss tartine, qui s'est réveillée depuis peu, et nous met tous minables en postant à la vitesse de l'éclair (y'à du challenge ^^).