Bananier du Web

On y trouve des bananes, un singe, des illustration, des bd, un four micro-ondes, des fans de Georgette lemaire et de sepultura... et bien d'autres choses encore...

Saturday, April 21, 2007

I like to moove it moove it...

"We should be dancing, YEA !"
-The bee gees-

Vous l'aurez compris, le post d'aujourd'hui, n'aura pas pour sujet la teinture d'étoffes slovaque,

L'autre jour (notez que ça commence bien : l'info n'est même pas fraiche) j'ai tenté de rameuter les gens encore présents à angoulème city, dans un pub de fort bonne facture (pour oublier).
La raison à peu-pret déclencheuse, c'était que le soir même, un groupe jouait. Donc occasion de faire des croquis, de s'amuser, ect ect ect.
SEULEMENT, quand le groupe en question entame la soirée en jouant du Génésis, ça s'annonce quand même plus mal que prévu ^^.
En fait, même si le groupe jouait pas trop mal, il ne jouait QUE des trucs supers connus, entendus mille fois à la radio...
Du coup la soirée aurait été coule sans plus, SI une amie dont nous préserverons ici l'anonymat, n'avait pas eu le génie d'aller danser. Et mine de rien, même quand la musique est moyenne, bouger dans tous les sens (car voici bien la mise en oeuvre de la danse en ce qui me concerne), ça défoule grave, et ça sauve une soirée ^^.

Petite illu donc, (que je proposerais peut être sur LaFraise, si je parvient à en faire un truc plus aboutit), inspirée par cette fantastique soirée ^^.

Tuesday, April 17, 2007

EL TIGRE !!

Bon, comme je vous ait montré déja pas mal de vecto de pierres lithos, je vous montre le scan d'un tirage papier pour une fois (et après, promis j'arrète, et je passe à d'autres choses ^^.).

J'aime particulièrement celle ci. Franchement "TIGRE" ça pète beaucoup plus que "Dash 2en1" ou encore "Ariel"... Bon dacoord, apparement, le perborate de soude c'est pas ce qu'il y'a de plus écologique, alors c'est pas plus mal que ça n'éxiste plus en fait ^^.

Mais à voir en paquet ça devait claquer : Un graphisme sobre, éfficace, et fait à la main O_O.


A noter également, mon avis sur cette pierre peut être légèrement influencé par le fait que parallement, j'ai découvert l'éxistence d'une série animé "EL TIGRE", qui à l'air de claquer (je n'ai rien vu d'autre que le graphisme pour l'instant) ^^.





Du coup, pour tous les fanas d'animations : un nouveau lien : http://www.cartoonbrew.com/
Mis à jour plusieur fois par jours. On en aprend plus sur ce blog, que dans certains magazines spécialisés.

Monday, April 16, 2007

Faut il abolir le regard ?

Rien n'est plus génant que de devoir croiser des inconnus dans la rue. Par une convention tacite, on évite alors leur regard, tout comme ils évitent le notre.
Parfois même avec des gens que l'on connais plus ou moins, on peu avoir cette désagréable impréssion que notre regard pourrait être une insulte, ou encore un aveu de malaise.

Du coup, on est pas classe, et on se retrouve à faire des notes de blog à 5h du mat...

Bah, de toute façon, je suppose qu'il y'a des caractères qui sont moins compatibles que d'autres à la base.

Kowabungaaa !!!

Wednesday, April 11, 2007

Quel est le sens du travail ?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Btravail/video/x1ofb8_le-travail

Une pette vidéo à voir, et bien sur, à faire circuler.

Tuesday, April 10, 2007

Zip-A-Dee-Doo-Dah...

Une de plus ^^. Je pense que je ferais un livre avec ^^ (d'une part les tirages scannés, et d'autre part, les vectos).


Saturday, April 07, 2007

Pierre.

Une pierre de plus de véctorisée. Je pense que seul daff comprendra à quel point ce fut un calvaire. ^^
Je commence à peine, pour ma part, à comprendre pourquoi je veut reprendre ces vielles pierres.
On fait toujours énormément pour être aimé. Notre présence à l'esprit des gens, amoindri la peur de disparaitre. Je pense que contruire des images, à un certain niveau, est juste une tentative pour affronter l'oubli.
Puisque j'aimais beaucoup ces images, je ne peut les laisser disparaitre.


Wednesday, April 04, 2007

A travers le temp et l'éspace...

IMPERIAL ANIS !
Vecotrisé par mes soins ^^. C'est la récupération d'une vieille publicité, dont le dessin trainait sur une vieille pierre lithographique.

Dernièrement j'essaye de reprendre les pierres qui restent dans l'atelier de l'école.
En fait, je les trouvais tellement classes, ces pierres, que je trouvais dommage que le dessin finisse par disparaitre, ou se déteriorer.

Je pense qu'au final, je ferais une base de donnée avec toutes les images ainsi générés ^^.


Dailleur petite parenthèse sur la litho pour les non-initiés : En gros, c'est un moyen de dupliquer les images, grace à une pierre calcaire, et de l'encre grasse.
Partant du principe que la pierre calcaire garde la mémoire du gras et que le gras et l'eau se repoussent.
Donc sur une pierre poncée, et parfaitement plate, vous faites un dessin au crayon gras. Après que le gras ait marqué la pierre, vous éffacez le dessin, et vous recouvrez la pierre d'une fine péliculle d'eau : l'eau se mettra partout où le dessin ne se trouvait pas.
Du coup, lorsque vous passez de l'encre sur la pierre à l'aide d'un rouleau, elle ne se met que là ou il n'y à pas d'eau (donc là ou il y avait le dessin : c'est parfait.)
Reste plus qu'à mettre le papier, et qu'à appuyer un peu (avec une grosse presse de bourrin) pour imprimer. (à noter : le dessin doit être fait à l'envers, puisque l'impréssion le retourne).
Bon c'est plus compliqué en vrai (y'a des trucs avec de l'acide, de la gomme arabique et autres...), mais le principe est là ^^.

Du coup avec l'arrivée des imprimantes, on comprend que plein de gens aient été heureux... et que cette technique ne survive plus que pour être utilisée par des mecs aux cheuveux longs en chemise hawaïenne, dans des endroits reculés, au banc de l'humanité...
les beaux arts quoi ^^.

Tuesday, April 03, 2007

Hodley Ho !

En cherchant dans mes vieux dossiers boulots (trés trés vieux), j'ai trouvés parmis les horreurs engendrées en année de prépa, une photo que j'aime bien.



Alors voila je vous la pose ici... ça vous aprendra à faire les malins.

(cela va sans dire : elle est réalisée sans trucage, et c'est ce qui fait son charme à mes yeux.)


Sunday, April 01, 2007

Miracle !!!

Hé oui ! je trouve la motivation pour poster une note de blog ^^ !
Bon rien de bien fantastique hein.
Pas de grandes reflexions sur la vie, ou de détails croustillants de mon existence (tiens au fait, si ça vous intéresse : ce soir j'ai mangé des pattes)...

alors voici comment determiner votre véritable (et trés exact) signe zodiacal éclairé, en fonction de votre signe du zodiaque périmé :

Capricorne = Poulpe
Sagittaire = Fougère
Scorpion = Poil
Balance = Eponge
Vierge = Plancton
Lion = Spatule
Cancer = Espadrille
Gémaux = Plombier
Taureaux et Bélier = Cafard
Nés un 29 février = Dahu
Poisson = Moule
Verseau = Biscuit

Ainsi donc je suis Espadrille, ascendant cafard. Ce qui me place sous de trés bon augures ^^.

Et aller, hop ! Comme je me sens plein d'une fougue nouvelle : la suite de la BD du voleur (qui avance doucement mais surement vers un suspens insoutenable !!!) :