Bananier du Web

On y trouve des bananes, un singe, des illustration, des bd, un four micro-ondes, des fans de Georgette lemaire et de sepultura... et bien d'autres choses encore...

Sunday, November 26, 2006

Ja m'en va pour 3 jours ^^...

Je vais sur poitier pour un workshop.

je vous laisse en compagnie de Bob l'éponge. Soyez sages :


http://www.youtube.com/watch?v=bFbFEYoTjQ0&NR
http://www.youtube.com/watch?v=x3XQhVU8oCI

Friday, November 24, 2006

Strip en trois temps

Les projets ne s'arrètent jamais... voila la N-ième reprise d'une des première bd que j'ai posté sur ce blog.
Normalement elle est faite pour être en noir et blanc, mais je me suis dit que des couleurs, pour le blog, ce serait mieux.
La troisième case ne me convient toujours pas des masses.

Thursday, November 23, 2006

Le marchand de sable...

Image Hosted by ImageShack.us

Et ce qui devait arriver arriva : Notre héros, qui depuis longtemp délaissait morphée, et achetait sans compter des heures d'éveil au marchand de sable...
Se fit présenter la facture.

Donc aujourd'hui, malgré les deux sonneries de mon réveil, malgré la lampe qui s'allume chaque matin braquée sur moi... malgré tout cela je me suis réveillé à 12h00.

Je vient de rater des cours, mais je suis fataliste : Ce qui est fait est fait, et je ne m'en sent pas particulièrement résponsable : La tonne de boulot qui me tient éveillée, c'est au profs que je la dois : tant pis pour leur gueule.
Dailleur cet année aux beaux-arts, le mot à été donné : Plus de cours, moins d'absenthéïsme, plus de sujets ect ect ect.
Ca pourrait être une bonne chose, et nul doute que cela partait d'un bon sentiment. Mais franchement, c'est un désastre.
C'est un désastre dabord parce que l'on se retrouve à suivre des cours magistraux avec certains professeurs qui n'en ont vraissemblablement pas l'habitude : 2h de perte pures.
Ensuite parce que l'on se retrouve avec sur les bras des sujets plus restrictifs et plus nombreux qu'en première année : Un comble !
Alors qu'on attend justement plus de libertée dans le travail personnel, nous voila bridés par une école qui justement, devrait favoriser l'ouverture de chacun !
Je ne m'étendrait même pas sur le pointage des élèves en cours, alors même qu'on nous demande d'avoir une vision mature de notre travail.

Et enfin, la pierre qui finit de détruire l'édifice : Avant de vouloir mettre ce genre de choses en place, il fallait régler le problème N=°1 de cette école : la communication interne.
Je ne parle pas forcement des élèves qui ne sont mis au courant des choses que 20minutes à l'avance : le problème se situe à tous les niveaux : les profs ne parlent pas entre eux, et mettent du coup en place des cours qui se chevauchent, se plaigent de l'absence d'élèves qui ne peuvent être à deux endroits à la fois.
Tenez c'est bien simple : il y'avait ce matin tellement de cours différents qu'il y'a des chances pour que mon absence ne choque personne, chacun des professeurs gageant que j'était dans le cour de l'autre.

Les gens ne parlent pas entre eux, et ça c'est franchement grave. Au sein d'une école dont on fait le tour en 5 minutes a pieds, c'est à hurler de rire qu'on soit prévenu par mail des évènement.
De même que le système d'affichage saturé (je défie quiconque de remarquer une nouvelle affiche imprimée en noir/blanc, au milieu de toutes les autres) : cela ne suffit pas.

Alors réinvestissont un peu le champ du dialogue en parlant ! C'est quand même plus simple et plus éfficace merde !

(ceci était un coup de gueule, mais je vais tenter de chopper notre coordinateur pour lui dire le fond de ma pensée, parce que là, c'est plus possible.)

Wednesday, November 22, 2006

Arc page...


Encore une composition au format marque paque ^^.
Je l'avait commencée il y'a fort longtemp... je me suis dit qu'il fallait la finir.
C'est trés illustratif, et ça reprend un peu le principe du marque page Pac-Man :
Le texte se devine plus qu'il ne se lit, et participe de l'arret de "la lécture" pour glisser vers "le regard", ce qui pour moi est la fonction d'un marque page.

A noter : aujourd'hui, l'upload n'a PAS lieu à 3 h du matin : avec un peu de chance, je parviendrais à épargner un peu de sommeil.

Tuesday, November 21, 2006

Pixomatose


Encore de l'illustrator (et non, je ne fait pas ça sous paint : je ne suis pas maso)... décidément se programme me ronge depuis le début de l'année.
Pas que je n'aime pas l'utiliser, bien au contraire, mais il est en train de devenir la composante par défaut de mes travaux, et ce n'est pas pour me plaire.

Enfin, là j'ai une excuse : j'utilise illustrator d'une manière différente de mon utilisation habituelle en faisant du pixel-art, et en l'occurence, de la pixel-bd.

L'histoire n'a pas grande importance, (adam et ève rencontrent robert, camionneur...), en fait la présente planche est un test de lécture, histoire de voir ce qui est possible.
J'aurais encore un millier de tests dans ce genre à faire pour voir 1/10 des possibilitées graphiques du pixel...
Mais pour l'heure (3h du matin), je vais rejoindre ma couette, et une fois de plus, j'aurais la tête dans le cul demain matin.
Si vous voyez passer un zombi, ne l'abbatez pas immédiatement : ce peut être moi....

Monday, November 20, 2006

Etude pour un paladin...


Réalisée à partir de croquis faits en cour aujourd'hui...
Le paladin en question se nommerait (potentiellement) sir Valdar, serait une grosse brute fanatique, et ferait partie du NNG, le super projet de jeu d'un pote, qui est en phase de développement depuis le lycée.
Je pense que y'a 1 chance sur 10 000 pour que ce projet aboutisse, mais le boulôt en lui même m'intérèsse, même si l'univers est classique et un peu ratatouille...

C'est bête pourtant, j'ai d'autres choses plus drôles et moins inintéréssantes à poster, mais
comme j'ai éssayer de les coloriser sur photoshop, ben c'est trop moche.
Connard photoshop !

Friday, November 17, 2006

Un peu d'humour anglais.

C'est un humour un peu gras et qui vole bas, mais qui garde la légertée d'un fog londonien.
À déguster avec du thé et des biscuits.

Thursday, November 16, 2006

Rock your Socks !


Un de nos sujet : Réaliser une pochette de CD. et une affiche (que j'ai pas encore fait).
La pochette du Cd est pour un groupe composé de plusieurs potes et d'un frangin : Barbuc'.
Less noms de pistes sont fictifs, mais néanmoins réalistes : ils en seraient bien capables.

Monday, November 13, 2006

Dora l'exploratrice...

Décidément avec ce personnage, la niaiserie à but ludo-éducatif à atteint ses sommets. Et puisque kreun à déja tué les télétubbies, je me dois de fracasser Dora l'exploratrice.
Mais attention, cette horreur animée enseigne des valeurs trés importantes aux enfants :
"Des méthodes comme s'arrêter pour réfléchir, demander de l'aide et utiliser ce que l'on sait sont présentées dans chaque épisode de Dora" dixit les créateurs... sic.

Alors rappelez vous les enfants, si un monsieur vous violente dans la rue, utilisez ce que vous savez : 3 mots d'espagnol ! Et surtout, n'oubliez pas que les fleurs sont gentilles, et les gens toujours serviables.

Je me demande si les programmes ludo-educatifs, qui présentent un monde joyeux ou tout va bien sont une bonne chose.
Dans n'importe quel conte il y'a une grande part sombre, glaucque, parce que les enfants sont à même de comprendre qu'il y'a toujour un coté sombre aux choses.
Alors pourquoi leur dire le contraire ?

Saturday, November 11, 2006

Monstre...

Friday, November 10, 2006

Vilain petit canard...


Il est de retour et il est pas content.
Il est pas content et il à un flingue.




Mes notes de blog atteignent un intéret néantissime, mais à 3h30 du matin, faut pas non plus trop m'en demander...

Thursday, November 09, 2006

Problèmes princiers...

Hé oui : Même les princes en bavent pour trouver l'âme soeur.
Bernard le prince charmant vient ainsi de se laisser prendre au piège de la facilité, et n'a pas trouvé le complet amour, ceci au sens propre du terme.
Il le sait : sa profession ne lui permet pas de tels écarts.
Giselle la jambe de princesse ne peut l'aimer, elle ne peut "vivre heureux et eurent beaucoup d'enfants" avec bernard.

Bientôt d'autres aventures de Bernard le Prince charmant : Pendra t'il giselle ? La mangera t'il ? Décidera t'il d'en faire une épée magique ?
Réussira t'il enfin à entrer de plein pied dans le bonheur sans cette jambe ?

(Ps : Je suis heureux de la tronche de bernard, mais je dois avouer que giselle fait tout pour précipiter son départ joyeux hors de mes notes de blog... (qui vont redevenir quotidiennes à partir de heu... tient maintenant ! 3, 2, 1 : TOP !))

Tuesday, November 07, 2006

Monstros...






Quelques dessins faits en cour aujourd'hui... Au début le but était uniquement de m'inspirer d'animaux ausquels je préterais des proportions monstrueuses, puis j'ai voulu faire de vrais monstres.

Je pense que j'en ferais d'autres (beaucoup beaucoup...). La notion de monstre m'intérèsse pas mal dans son rapport au corp, et à "l'échelle humaine".
Ce qui fait le vrai monstre (enfin à mon sens), c'est l'hybridation et la disproportion du corp. (humain ou non).

Je me suis fait un petit lexique :
-Monstre : Corp disproportionné et/ou déconstruit.
-Bête : Idem, mais concerne l'animal (genre la bête du Gévaudan).
-Chimère : Déformation et mélange du corp avec plusieurs autres corps/entités.

Je dévelloperais plus tard ^^...

Monday, November 06, 2006

Lalala...


Les cours sont le meilleur propulseur à créativité. Lorsqu'on est dans un cour théorique, on meurt d'envie de faire de la pratique. En particulier lorsque ce cours parle de concepts hautements intéléctuels et chiants à mourir, qui sont presque aussi proche de la pratique qu'angoulème ressemble à las-végas.

...

NAN JE SUIS PAS AMER !!!

Saturday, November 04, 2006

Quelques photos de vacance...





J'ai reçu mon appareil photo par la poste il y'a peu, parce que je l'avais oublié à annecy.

Je n'ai pu l'utiliser qu'au début des vacances, puisque je n'ai jamais pu trouver d'endroit pour decharger la carte mémoire.

Alors voila quelques photos. Il à dabord fait trés chaud, puis il à plu. Et bizarement, j'ai préféré lorsqu'il pleuvait.

Friday, November 03, 2006

(-^o^) ♪

Thursday, November 02, 2006

Piratesss !!!


(encore le format marque-pages, hééé oui)


Y'a des jours comme ça ou les questions existentielles refont surface :
Pourquoi, mais pourquoi, suis'je si coincé du cul ?
La lecture d'un blog magnifique m'a fait réaliser à quel point j'était le type même du "puceau spécialiste monomanaique" qui fait chier le monde avec son point de vue sur les choses en évitant soigneusement de risquer autre-chose que son point de vue, dans une conversation plus sociale...
"Fermer sa gueule n'est il pas le premier pas vers l'ouverture de son coeur ?"
Question à creuser, en tout cas si ça s'avère juste, je me prépare pour une 20taine d'années de silence...

Alors aujourd'hui une histoire de pirates. En voila qui n'hésiterons pas à prendre des risques pour chercher des trésors.

Wednesday, November 01, 2006

Youpi :


Un autre croquis, au feutre cette fois. Soirée visionnage de bouts de film chez figolu...
Je pense que je vais mettre un peu plus de croquis, et un peu moins de BD baclée sur ce blog...

A propos note de films à voirs :
-Stalker,
-Candyman,
-Une nuit en enfer.
(si vous avez d'autres films en tête, hésitez pas à les proposer, je les ajouterais à la liste.)